Forum sur le covoiturage

Ce forum est dédié au covoiturage                                  

Je vous y souhaite la bienvenue.



Nouveau délai d'attente après un covoiturage

04-04-2018 à 14:05:43
Très surpris de constater que désormais BlaBlaCar ne nous donne plus la main dès la fin d'un covoiturage afin de régler les problèmes d'avis et de remboursement.
Je ne vois qu'un seul intérêt, celui d'augmenter d'une journée supplémentaire (en plus des 4 ou 5 déjà prévues) les intérêts que procurent ces sommes à leur site.
Afin d'en savoir plus j'ai donc posé cette question:
Bonjour,
Je désirerais connaitre la raison qui vous pousse désormais à faire attendre 24 heures avant de nous permettre de remplir l'avis et de "faire dormir" le paiement du passager.
Je vous avertis que cette question ainsi que votre réponse seront mises en ligne sur un forum.


J'attends la réponse que je ne manquerai pas d'ajouter à ce post.
05-04-2018 à 17:43:46
Voici la réponse. L'art de noyer le poisson Mais surtout aucune explication sur ce délai de 24 heures qui n'existait pas avant puisque dès la fin du covoiturage on pouvait remplir l'avis et demander le remboursement.
Il faut tout de même reconnaitre qu'ils ont le mérite de répondre.

Bonjour Jean Claude,

Nous avons pris note de votre message.

Votre argent ne semblait pas encore disponible car le délai de 24 heures (après l'heure de départ de chaque ville-étape et par personne) n'est ou n’était pas encore écoulé.
La confirmation de votre trajet se fait automatiquement, à défaut d'une réclamation de votre passager ou passagère dans les 24 heures.

Si tout se passe comme prévu, vous pouvez demander votre argent 24 heures après le trajet depuis l'onglet « Votre argent disponible » sur votre tableau de bord.
https://www.blablacar.fr/dashboard/account/money-available

Si votre argent est disponible depuis 24 heures, ne vous inquiétez pas : nous vous l'avons déjà envoyé. Il apparaîtra sur votre compte sous 5 jours ouvrés. Pour en savoir plus, consultez l'historique de vos virements.
https://www.blablacar.fr/dashboard/account/archived-transfer

N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Nous vous souhaitons de bons covoiturages.