Forum sur le covoiturage

Ce forum est dédié au covoiturage                                  

Je vous y souhaite la bienvenue.



Enregistrement des plaques d'immatriculation

27-06-2017 à 00:58:16
Depuis un certain temps Blablacar nous demande de "vérifier" ???? les informations concernant notre véhicule.
Ayant 2 véhicules avec lesquels il m'arrive de transporter des co-voitureurs, j'ai reçu une première demande pour le véhicule le moins utilisé. La raison invoquée par le site étant la sécurité, je me suis plié à cette demande même si je ne voyais pas en quoi les informations sur le véhicule pouvaient augmenter cette sécurité, alors que jamais on ne nous a demandé si on était bien titulaire du permis de conduire.
J'ai donc suivi le lien et répondu aux questions jusqu'à donner mon N° d'immatriculation. C'est une fois que ce N° d'immatriculation est renseigné que l'on découvre qu'il est destiné à un organisme "partenaire" de BlaBlaCar, et on nous indique alors que l'on possède un droit de retrait. Aucun lien pour accéder à ce droit de retrait. Et encore moins de possibilité d'avoir des informations sur ce partenaire et le but final
J'ai envoyé un mail à BlaBlaCar afin de leur dire que c'était anormal de ne pas être averti à l'avance et que je trouvais cette démarche plutôt "cavalière" de leur part.
Très rapidement j'ai reçu une réponse longue mais qui ne m'a apporté aucun renseignement sur l'organisme en question et encore moins sur ce fameux droit de retrait.
Je découvre maintenant dans mon tableau de bord la même notification pour mon véhicule principal.Bien sûr je n'y répondrai pas, mais il n'y a aucun moyen de faire disparaitre cette notification sans y répondre.
Je tenais donc à vous mettre en garde contre cette pratique qui ressemble plus à du business qu'à des mesures de sécurité.
La sécurité des transports avec BlaBlaCar tient plus sur les capacités ou l’honnêteté du conducteur que sur des renseignements concernant le véhicule utilisé. Pour moi c'est une arnaque.
Je précise que je suis ambassadeur sur ce site, et malgré tout globalement satisfait mis à part ce coup de gueule.